Et je m’y prends tard. Problèmes avec internet. Bouhou.
Et Menche avait dit qu’elle le ferait.
Alors droit au but.
Les moais. Gros blocs de pierre + chignons rouges.
Les moais sont, selon les habitants de l’île, des souvenirs de morts particulièrement honorables. Les moais devaient protéger les villages. Au début des guerres tribales, les ¾ des Moais de l’île ont été abattus... histoire qu’ils se déchargent de leur mana (leur pouvoir, Oo) et nous laissent répandre le chaos et la désolation partout sur cette île sans poser de question.
En fait, on ne sait pas grand-chose de ces Moais, et rien n’empêche d’élaborer des thèses tellement géniales toutes autant qu’elles sont. Une idée qui circule: les Moais sont ce qu’il reste du continent Mû. (En fait, je ne sais pas non plus de quoi je parle. Y en a qui savent. Si si, vraiment.)
L’île fait 20 kilomètres de long, et nous y passerons 5 jours. 2 jours avec des visites et choses à faire.
Le reste à trainer paisiblement dans les rues de Rapa Nui.
Nous sommes un groupe de 7.
Michouuuuuu et son frère Guy. Karen & Olivier. Nous 3.
Michou trouvera aussi au détour d’un sentier, Théo. Théo voyage depuis 20 ans avec sa flute et son passeport dans un petit sac en toile beige qu’il porte sous son bras. Il est américain, et s’est installé à Hawaï. Théo a sorti un disque de méditation par la flute et gagne sa vie en étant généreux. Chez lui, on l’appelle Théo le dauphin. Parce qu’il nage avec les dauphins sauvages. Il aime la mer. Et les grottes. Il veut la paix dans le monde. Et il rigole aussi quand… parce que je suis niaise -_-‘ et trop terre à terre, j’éclate de rire quand il raconte les dauphins. Bref. Théo est par-dessus tout, un exemple de tolérance.
Nous sommes au même hôtel que Karen et Olivier. Nous décidons de dîner tous les 5 la veille de leur départ. A l’hôtel ce soir là, un spectacle de danse, locale évidement… D’abord quelques vahinés. Le rythme s’intensifie, et voilà que débarquent les vaillants guerriers. Ils dansent pour le groupe des tables en face de nous, ils nous font dos. Ce que nous voyons est alternativement curieux. Amusant. Vraiment intrigant. Inquiétant. A mourir de rire. Ils bondissent dans leurs petits pagnes en feuilles de palmier. Ils poussent des cris barbares. Leur public : une majorité de femmes de 60 ans et +. Soudain, un guerrier encore plus valeureux que les autres fait son entréE vêtu d’un string en cuir de bison (affirme Clémence, sûre d’elle), tatoués sur ses fesses, deux soleils qui sourient. Lui, raconte dans sa langue l’histoire de ses ancêtres. Ou quelque chose comme ça.
Avion dimanche soir.
3 commentaires:
Je crois que j'aurais bien sympathisé avec Théo, je sens des ondes positives..et j'aimerais bien méditer au son cristallin de sa flûte..
MDR à la lecture du spectacle de danse.ça a du être un grand moment.
Et Clemence qui reconnait la texture du string du guerrier encore + valeureux que les autres, de loin, n'est ce pas?
C'est fou ce que les voyages forment la jeunesse!
Excellent le spectacle :P
Oh So, tu as un tshirt Islande :D haha ne suis-je pas incroyablement observatrice ?
Super photos, j'adore les Moais ^^ (j'en ai loupé trois tonnes d'article oO mais depuis combien de temps ne suis-je pas passée ici… j'ai vraiment plus la notion du temps c'est affreux).
pratique l'histoire de ton pays tatoué sur le derriere...au cas ou si on a oublié deux trois détails -__-''
Enregistrer un commentaire