7heures, débarquement sur l’île de Magdalena. Île couverte de pingouins... Le ‘pingouin de Magellan’ est petit. Il manque vraiment de se ramasser à chaque pas qu’il fait. Régulièrement, il se ramasse. Et il repart l’air de rien… avec le plus de fierté possible. Clémence lui imagine des plans de domination du monde. Les pingouins pêchent, ils creusent. Ils vivent au fond de trous qu’ils font dans la terre. Avec un peu de chance et d’attention on peut apercevoir des petits au fond des nids. A perte de vue nous avons donc des pingouins et des gilets orange.
11 :00 ; Bye le bateau. Punta Arenas, Chili, se dispute avec Ushuaia le statut de la ville la plus australe, au Sud, du monde. Ushuaia est plus au sud, mais, est plus au sud beaucoup plus petite et moins importante que Punta Arenas… alors le Chili revendique. D’Avis, on entame la longue route vers le parc de Torres del Paine. On arrive à Puerto Natales en fin d’après midi. Lendemain encore de la route… On s’approche du parc et P. est heureux. Ses « ooooh » se font plus fréquents et plus longs. A gauche, à droite et à perte de vue ; de l’herbe. Et des moutons. « Des mo(ooooh)utons de PATAGONIE ! ». Bientôt, des Guanacos (plus proches de la vigogne que du lama, mais plus grand, et moins sauvage), dans le ciel, des condors. Loin, la tête dans les nuages : Las Torres. Youpi.
Deux nuits dans le parc. Un parc essentiellement aménagé pour la marche.
Parmi les choses à faire quand on n’aime pas ça on nous propose des circuits à cheval. Alors nous partons dans le vent. Moi sur Picasa, Poupi sur Picaflor. La ballade doit durer 8 heures. Très vite Felipe donne le ton. « Vous voulez galoper ? Alors. Tayö* ». On s’arrête parfois pour attendre P. qui préfère endurer le trot plutôt que d’entendre parler de galoper. Quand il nous rattrape, on l’entend pester pour « le droit du cheval à se reposer parfois ». 3 heures et … facile après 2, 3 kilomètres de plat à toute allure dans un pré au milieu de bœufs ; on descend et on mange. Retour au ralenti. La propagande P.ienne a merveilleusement fonctionné.
3 commentaires:
Poufie! les pauvres chevaux
Mrs SPA
mais quand même les chevaux ont de jolis noms..
Et les lamas, vous les avez montés ? x)
Enregistrer un commentaire