trente-deux trente-deux

28/11/2007

quelques généralités


On embarque sur le « Via Australis ». Le bateau est super. 4 étages, 2 salons, 1 bar, 1 relativement grande salle à manger et des serveurs adorables. Nous sommes 7 français, regroupés à la même table. Avec nous le premier soir, un couple de Canadiens ; d’Alberta, la femme écrit en free lance et me donne des idées ^^’. Le lendemain ils se sont réfugiés sur une table d’Australiens. A chaque repas, un questionnaire. Des questions d’abord sympas > puis plus sympas du tout. « Le nom du très méchant dans Harry Potter > Les noms des 4 zodiacs du bateau, des 5 voiliers de Magellan ». Bref. Je crois que personne n’en sait rien, mais il faut ! remplir les blancs, tous les moyens sont bons. Tout le monde part et revient avec des guides touristiques, d’autres livres sortis tout droit de la bibliothèque de la réception, les serveurs sont intégrés dans les équipes, et sont vraiment très très pratiques parfois, on épie les conversations dans les couloirs (et etc. évidement). Victoire finale de la table 7, de Barcelone. :x Ils s’en vont avec 4 pin’s.


Le matin … on pourrait dormir. Et tout parait prévu pour que l’on dorme ; petit déjeuner jusqu’à 11heures, rideaux magnifiquement opaques, excursions seulement l’après midi… Mais c’est sans compter les annonces de la réception… Le haut parleur nous appelle pour les déjeuners, pour les sorties en zodiac, pour les coupes de champagnes au 4ème pont, pour les jeux en tout genre… il nous invite aussi au « petit déjeuner des lèves tôt ». Auquel nous sommes tous conviés dès 6 heures. L’annonce se fait en espagnol, puis en anglais et est répétée deux fois. Le haut parleur est à hauteur de mon oreille et je n'ai aucun moyen d’y échapper.


En attendant les excursions ; le soir au bar et un peu à chaque fois qu’on a un peu de temps, on joue aux cartes. Au tarot. A la belote. A la bataille corse. Avec les supers jeux tout neuf qu’on a reçu de Martinique. La vie est belle. :)

Aucun commentaire:

...