Grand Teton >> Salt Lake City. Encore une journée de route. Seul point qu’on pourrait souligner aujourd’hui, on passe par Montpelier, avec un seul « l », et par Paris. C’est amusant^^. Autre point interressant, Butch Cassidy a nui dans le coin.
Sur la route on croise aussi deux lamas dans un parc, à côté de chevaux et de bœufs. Clémence lit à l’arrière de la voiture, Papa s’émerveille encore devant chaque montagne, chaque rivière, chaque canyon, chaque cheval, chaque bœuf, chaque mouton… et moi, non je ne joue pas la blasée, mais … ça me parait moins grandiose maintenant et ici que sur la route de Yellowstone. On commence à côtoyer les Mormons, les « Church of Jesus Christ of Latter-day Saints» sont partout. Nous sommes encerclés. On ne prend pas beaucoup de photos. Avec près de 350 miles à parcourir on se concentre plutôt sur la façon la plus directe d’arriver à l’hôtel. Notre pare-brise est couvert de taches vertes, de taches jaunes : des insectes en tout genre qui traversaient imprudemment la route et qui se sont explosés sur la vitre. Le "Splotch" de leur explosion me surprend toujours un peu.
Clémence à fini son livre. « Thérèse Raquin » d’Emile Zola est un « horrible livre ». Arrivé à Salt Lake, on passe devant le « Salt Lake Temple », le siège des mormons. Notre hôtel devrait être juste juste à côté, parce que papa a fait bien attention à ce qu’il soit bien juste juste à côté. Une demi heure de recherches, 5 églises mormones et 3 McDo plus tard, on se pose enfin.
Photos tjs ici(!!!)
Photos tjs ici(!!!)
1 commentaire:
Et même que je n'ai pas fini, du tout, de m'émerveiller !! Et bien content en plus ! Et si ce n'était pas moi, tu n'aurais pas su que Paris (Idaho) est dû à la déformation du nom de son fondateur qui s'appelait Perris, ni que Butch Cassidy avait fini sa carrière de truand en Bolivie, etc., etc. Et demain, programme Temple Square.
Enregistrer un commentaire