trente-deux trente-deux

28/08/2007

Salt Lake





Grand Teton >> Salt Lake City. Encore une journée de route. Seul point qu’on pourrait souligner aujourd’hui, on passe par Montpelier, avec un seul « l », et par Paris. C’est amusant^^. Autre point interressant, Butch Cassidy a nui dans le coin.


Sur la route on croise aussi deux lamas dans un parc, à côté de chevaux et de bœufs. Clémence lit à l’arrière de la voiture, Papa s’émerveille encore devant chaque montagne, chaque rivière, chaque canyon, chaque cheval, chaque bœuf, chaque mouton… et moi, non je ne joue pas la blasée, mais … ça me parait moins grandiose maintenant et ici que sur la route de Yellowstone. On commence à côtoyer les Mormons, les « Church of Jesus Christ of Latter-day Saints» sont partout. Nous sommes encerclés. On ne prend pas beaucoup de photos. Avec près de 350 miles à parcourir on se concentre plutôt sur la façon la plus directe d’arriver à l’hôtel. Notre pare-brise est couvert de taches vertes, de taches jaunes : des insectes en tout genre qui traversaient imprudemment la route et qui se sont explosés sur la vitre. Le "Splotch" de leur explosion me surprend toujours un peu.

Clémence à fini son livre. « Thérèse Raquin » d’Emile Zola est un « horrible livre ». Arrivé à Salt Lake, on passe devant le « Salt Lake Temple », le siège des mormons. Notre hôtel devrait être juste juste à côté, parce que papa a fait bien attention à ce qu’il soit bien juste juste à côté. Une demi heure de recherches, 5 églises mormones et 3 McDo plus tard, on se pose enfin.

Photos tjs ici(!!!)

1 commentaire:

Philippe a dit…

Et même que je n'ai pas fini, du tout, de m'émerveiller !! Et bien content en plus ! Et si ce n'était pas moi, tu n'aurais pas su que Paris (Idaho) est dû à la déformation du nom de son fondateur qui s'appelait Perris, ni que Butch Cassidy avait fini sa carrière de truand en Bolivie, etc., etc. Et demain, programme Temple Square.

...