trente-deux trente-deux

13/01/2008

>>><<<







Retour à Christchurch après une boucle Dunedin , Invercargill, Queenstown. Ca fait beaucoup de route. Et on se retrouve un peu au même rythme qu'aux USA. A se lever pour le checking out, à faire de la route. A arriver à notre nouvelle destination avec plus tellement l'envie de faire quoi que ce soit. Les routes sont magnifiques et de plus en plus pittoresques. Les galets sont de plus en plus parfaits, on doit en ramener quelques 5 ou 6 kilos. Dans un nouveau sac acquis exprès pour les extras de dernière minute.
Les Neo Zélandais sont plutôt bienveillants. Sauf au volant. Encore une fois. Sur l'île du Nord ils conduisaient vite et klaxonnaient. Sur l'île du Sud, ils sont pareils avec en plus toujours un petit mot pour marquer le coup.

Après midi à Queenstown. Ville très trèèès touristique. La ville est connue pour être une capitale des sports extrêmes. Sports extrêmes ça entend ballades sur le lac dans des bateaux pointus et des pilotes qui veulent rigoler, des raftings, sauts en parachute ou d'autres *misérables sauts à l'élastique*. Un peu d'histoire d'ailleurs: le saut à l'élastique est originaire du Vanuatu où il s'agissait de tester le courage de la jeunesse. L'activité s'est développée en NouvelleZélande. Et ça intéresse tout le monde tout ça :)

Les photos:

1)un route 2)un ami 3)Clémence et sa solitude devant une assiette de riz sur le Milford Sound.
(Le Milford Sound est un de ces fameux fiords de NZ. ou une vallée glacière. C'est joli. Et sur le pont du bateau on peut profiter d'un vent très intéressant.)
La Nouvelle Zélande se raconte en images. Alors hop hop hop (là) et laissez moi tranquille -_-.

AH oui et... Je ne m'y intéresse que Maintenant mais... QUI a dit que mon petit JOSE était BANCAL!!? uh? Qu'il se dénonce ou qu'on le VENDE!
oui. trente-deux incite à la délation... mais ... trop, c'est trop. ;)

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Mouahahaha !!! T'as presque finit ton voyage et c'est la que je laisse un commentaire -__-''
Honte sur moi...
Pas sans inutilité le commentaire tiens...
Parce que moua je sais qui a sortit l'absurdité "ton petit José est bancale" XD
et en aucun cas je ne dénoncerait Perrine qui a la gentillesse de m'héberger quelques jours chez elle..
Jamais je ne la venderais ;)
Sur ce bonne fin de voyage !
Et pis c'est moi qui t'entrainerais au ping poing alors bon...
A toute ^^

Anonyme a dit…

rien à voir avec l'article mais contacte moi dès que tu arrive en france stp... ou avant...

...