trente-deux trente-deux

25/08/2007


Tout commence pour moi à Paris un 25 aout (?).


Mon itinéraire: Paris > Londres > Chicago > Salt Lake City > Great Falls.



10h30, Londres. Londres depuis déjà 3 longues heures… Un bon point : je ne me suis pas perdue et contrôle parfaitement la situation au milieu de boutiques, où j’ai pu faire du shopping ^^’ (j’ai plus qu’à arriver saine et sauve jusqu’à Great Falls, peux plus me payer d’hôtel dans le cas contraire … hihihi.) Réveil à 4h et quart ce matin ; difficile. Encore rien mangé. Le plus gros toujours à venir. La journée va être looooongue. Bref, j’ai pas internet mais toujours du réseau et je suis contente. Youpiii. Il doit me rester 2, 3 minutes de crédit, j’embêterai surement quelqu’un au moment de monter dans l’avion.


___________________________________________________________________________
Le lendemain même heure. 36 heures que ça dure. Chicago… Chicago, depuis hier soir. Nuit sur 4 chaises improvisées en lit, dans un café, mon sac comme oreiller; pas idéal mais pratique. Entraide. Reconnaissance. Aurevoir un peu triste. Possible "hey coucou, souviens toi" un de ces 4.


Hier, à cause du mauvais temps et du non captage radio de la tour de Chicago, on se pose à Milwaukee. Le temps de faire de l’essence + une heure, sous la direction de Chicago. Chicago enfin, 19heures au lieu de 15heures. Il pleut. Il y a des éclairs. On ne touche pas aux passerelles risque d’électrocution. Oups. Encore 2heures. Sur la piste d’atterrissage… ça me fait déjà 24 heures. A peine à la moitié de mon périple. A cette heure et sous ce temps, 85% des vols sont annulés.


Sur terre il faut que je prévienne mon cher père que j’ai faillit. Impossible de trouver de la monnaie. Je dois avoir l’air désespérée, un couple d’anglais a pitié de moi et m’offre généreusement 1$ en 25cents. Soit 2 minutes de communication sur un portable étranger. NB : 01133679412613.


De Chicago à Salt Lake City >>> Je voyage en 1ère Classe. Nos sièges sont plus confortables, et surtout on nous offre à manger. Et ça tombe bien, je trouve que les Breakfast de Mc DO sont particulièrement à revoir. Je déambule telle une âme damnée dans l'aéroport, construit en long. J'ai des cernes grandes comme ça T_T. Je ne sais pas trop ce que je fais, où je vais, qui je suis. Un écran au dessus de ma tête passe les mêmes infos en boucle: Mia Farrow se propose comme hotage au Darfour/ Vick organise des combats de chiens.

Et moi je m'ennuie.

Aucun commentaire:

...